[ PAGE PROF ]
[ PAGE PROF ]
Durée : 4 à 5 périodes de 60 minutes
DOCUMENTS D'ACCOMPAGNEMENT
Cahier de l'élève
CONTENUS PÉDAGOGIQUES
Communiquer oralement
Écrire des textes variés
Réfléchir sur des questions éthiques
Pratiquer le dialogue
Situation d'interaction en communication orale
Stratégies d'écoute
Particularités de la prise de parole spontanée ou préparée
Les relations interpersonnelles dans des groupes
Nommer des groupes d'appartenance
Des formes de dialogue :
L'entrevue
Des moyens pour élaborer le point de vue:
Utiliser la synthèse pour résumer de manière cohérente des éléments du sujet traité
Respecter des conditions favorables au dialogue
Communiquer oralement
Volume
Prononciation
Débit
Clarté des propos
Réfléchir à des questions éthiques
Cerner l'objet du dialogue
Considérer des repères
Pratique appropriée du dialogue
Élaborer un point de vue
PRODUIRE DU CONTENU AVEC LE NUMÉRIQUE
Produire ou coproduire une diversité de contenus (numériques ou non) dans le cadre d’activités pédagogiques, professionnelles ou de la vie courante.
DÉVELOPPER ET MOBILISER SES HABILETÉS TECHNOLOGIQUES
S’approprier l'utilisation de Scratch et des microprogrammeurs Makey Makey.